lire ou mourir Index du Forum
lire ou mourir Index du Forumlire ou mourir Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bonjour par ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lire ou mourir Index du Forum -> Corbeille -> Autres trucs inutiles -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
extialis
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 09:10 (2011)    Sujet du message: bonjour par ici Répondre en citant

je me nomme élisabeth, mère de trois garçons, auteur d'une fantasy qui sortira avant noel (je l'espère). j'ai suivi le chemin d'une auteur et ai atterri ici.
je lis beaucoup aussi (en ce moment, "le cauchemard de spinoza" un polar édité par lemanuscrit de jaques teissier. cet auteur m'a envoyé son livre gracieusement et j'espère trouver de l'aide ici pour apprendre à chroniquer)
je suis fan de stephen king et c'est son livre "écritures" qui m'a poussé à rédiger le mien pour partager mon monde avec des lecteurs. j'ai surtout accroché sur la saga du pistolero (que j'ai suivie durant des années, ben oui, il y mit le temps entre le premier et les suivant. dix ans je crois)
bon voilà, si vous avez des questions... je suis à votre disposition
ah oui, je lis les auteurs publiés chez des petites maisons d'edition ou à compte d'auteur (comme gemini de marie fontaine ou clara des tempêtes de daniel pages) qui ont l'amabilité de me filer leurs bouquins vu que je n'ai pas de sous pour en acheter.
merci de m'avoir lue
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 09:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Garlon
Chroniqueurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 09:26 (2011)    Sujet du message: bonjour par ici Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu te plairas parmis nous Smile
N'hésite pas à parler de ton livre Smile
Si tu as des questions sur les chroniques ou autre, n'hésites pas à les poser, nous t'aiderons avec joie, bien que nous ne sommes que de simples chroniqueurs et ne pouvons donc t'apprendre LA façon de chroniquer, chacun ayant son style.
Stephen King est vraiment génial Very Happy J'adore ses livres, bien que je n'en aie lu qu'une petite partie jusqu'à présent.
Archessia
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 09:56 (2011)    Sujet du message: bonjour par ici Répondre en citant

Bienvenue à toi !  :youpi:
J'espère que tu te plairas bien ici.
Melisande
Chroniqueurs

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 10:28 (2011)    Sujet du message: bonjour par ici Répondre en citant

bienvenue sur le forum, en espérant que tu te plaises ici.

après pour les critiques comme l'a dit Garlon, chaque chroniqueur a sa manière de faire et je ne pense pas qu'il y ait une méthode en particulier. L'important étant de montrer son ressenti sur sa lecture en disant les points positifs comme négatifs, etc.

Livres lus en 2012 : 219
Livres lus en 2011 : 163
Visiter le site web du posteur
Ailayah
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 00:40 (2011)    Sujet du message: bonjour par ici Répondre en citant

Bienvenue à toi ! J'espère que tu te plairas en notre compagnie ^^
extialis
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 09:00 (2011)    Sujet du message: bonjour par ici Répondre en citant

merci pour votre accueil.
je vais explorer ici puis parlerai de mes lectures en premier. :like:
Jotman
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 14:23 (2011)    Sujet du message: bonjour par ici Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !
En espérant que tu t'y plaises et au plaisir de te lire Smile
platinegirl
Chroniqueurs

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 21:24 (2011)    Sujet du message: bonjour par ici Répondre en citant

Bienvenue à toi!

On croise les doigts que ta fantasy sorte avant Noël!

C'est super de pouvoir lire des livres gracieusement! Personnellement, j'habite près de Toulouse aussi je profite de notre super réseau de bibliothèque et médiathèque pour éviter d'acheter trop de livres, pour cause de budget (je suis étudiante) et de place (je vis toujours dans ma chambre de bébé, soit 12m² pour 23 ans de souvenirs... et de livres, c'est trop peu!)!
Tu n'as pas de biblio près de chez toi?

Livres lus : 146,5 (2011), 177 (2012), 101 (2013), 78,5 (2014) et 53 au 23/9/15
extialis
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 12:34 (2011)    Sujet du message: bonjour par ici Répondre en citant

une médiathèque quasi neuve, si, si, avec une bibliothécaire toute jeune qui est une copine. j'y ai lu des livres pour les enfants, on a fait des soirées lectures musicales et tout et tout... mais, la patronne n'aime pas sortir des sentiers battus, des grandes maisons d'édition et tout ce qu'on peut voir en vitrine. elle n'aime pas qu'on lui parle auto édition et petites maisons d'éditions (à compte d'éditeurs bien sur)
j'y ai pourtant trouvé des perles et je suis par passion certains auteurs qui, refusés par les grandes (parce qu'il faut un passe droit), sont contraints de s'auto éditer ou monter leur petite maison (comme daniel pages avec clara des tempêtes ou fred avec les dragons de chagal) pour partager avec des lecteurs moins frileux.
alors, j'y vais moins et j'essaye de partager avec mes ressentis les auteurs du fond des bois
platinegirl
Chroniqueurs

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 12:36 (2011)    Sujet du message: bonjour par ici Répondre en citant

C'est vraiment dommage, en effet!

C'est vrai que je n'ai pas ce problème-là avec ma médiathèque où je ne prends quasiment que des trucs bien connus! (Enfin, s'ils ont tous les DVD des téléfilms adaptations de Jane Austen, c'est qu'ils sont assez diversifiés, quand même, non? :-) )

extialis
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 13:18 (2011)    Sujet du message: bonjour par ici Répondre en citant

jane austen... tu m'intrigues avec cette passion. faudra que j'aille voir,tiens :bye:
Pascale
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 13:20 (2011)    Sujet du message: bonjour par ici Répondre en citant

Enchantée, bienvenue! :super:
(Aaaah, encore quelqu'un amoureux de la Tour Sombre, décidément, je dois combler ce manque, et vite..)
platinegirl
Chroniqueurs

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 13:21 (2011)    Sujet du message: bonjour par ici Répondre en citant

Les livres sont supers (à la fois des romances, des présentations des mœurs de l'époque et des ouvrages ironiques sur pas mal de choses), les films et mini-séries aussi. Tu as tout intérêt à tenter! ^^

Pascale
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 13:21 (2011)    Sujet du message: bonjour par ici Répondre en citant

Bien d'accord avec platinegirl!!
extialis
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 13:37 (2011)    Sujet du message: bonjour par ici Répondre en citant

c'est noté, prochaine lecture, merci :like:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2017)    Sujet du message: bonjour par ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lire ou mourir Index du Forum -> Corbeille -> Autres trucs inutiles -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange